miércoles, 12 de octubre de 2011

UNE VISION GENERALE DU CURRICULUM


Introduction

Dans les lignes suivantes on va essayer de donner une définition complète de ce qu´on appelle curriculum et tout ce qu´on peut dire à propos de ceci.

Notre travail est composé par de différentes manières de voir cette définition mais d´une manière reliée de façon qu´on puisse trouver la définition la plus complète possible avec des informations sur l´histoire du curriculum.

Finalement, il est important d´avoir une définition claire dans notre schéma cognitive et il faut mentionner aussi l´application de celui-ci à l´éducation réel où il existe les compétences d´apprentissage.

Qu´est ce que le curriculum ?
Le curriculum est l´ensemble des compétences essentielles, objectifs, contenues pédagogiques, les matériels, les moyens d´enseignement-apprendissagge et les moyens d´évaluation dans le processus de formation qui cherche le développement des capacités et potentialités des élèves.
Le curriculum répond aux questions suivantes:
*      Qu´est-ce qu´on apprendre?
*      Comment on apprendre-t-on?
*      Quand on apprendre-t-on?
*      Quoi, comment, et quand évaluer?

Il se définie sur trois niveaux:
1.      Le Macro ou le niveau politique et éducatif
2.      Le Méso ou de la gestion de l´éducation par lecteur
3.      Le Micro ou le niveau technique

D´autre part, il est possible dire que à travers le curriculum les professeurs font la planification des activités pédagogiques et organisent les contenues en tenant en compte le savoir, le savoir faire et le savoir être des étudiants.

Il  faut aussi dire que si on cherche l´histoire du curriculum, on peut trouver une approche historique des auteurs des théories pour la conception des écoles et l´organisation de l´étudiant comme un mélange qui entoure les situations expérientielles avec la partie physique et la cognition. Expositeurs tels qu’Aristote, Dewey et Erasme de Rotterdam donnent une vision d´un enfant libre mais cohérant dans la société quotidienne.
L´histoire nous fait voir une évolution dans la définition du curriculum et nous permet connaitre des relations aux écoles déjà existantes pour voir une transformation éducative.

Tout cela nous permet considérer que comme futures professeurs, nous devons faire attention a quel curriculum est le plus approprié pour nos étudiants d´après notre environnement. Nous avons la responsabilité d´adopter et créer un dessin curriculaire qui nous aide à planifier tous les contenus, méthodologies et tout ce qui fait parti du curriculum pour développer des compétences, connaissances et habilites des nos élèves pour savoir résoudre les situations problèmes et s´adapter aux changements du monde.  

No hay comentarios:

Publicar un comentario