Le texte présente une définition de curriculum et de contenu d´une manière simple et facile de comprendre avec des explications efficaces et utiles pour les intégrer au notre structure cognitive.
Le document considère le curriculum comme l´ensemble de compétences essentielles, objectifs et évaluation que les étudiants doivent atteindre dans un niveau éducatif spécifique. Il doit permettre le développement des capacités et apprentissages. Il doit aussi être :
Global
Universel
Egal
Flexible
Interculturel
Transversal
Tous ces dernières aspects font possible l´autonomie de l´étudiant et renforcent l´apprentissage collaboratif.
Pour son part, le contenu est l´ensemble de connaissances, habilités, attitudes et valeurs que les élèves doivent apprendre et les professeurs doivent incorporer dans leur structure cognitive. Les contenues se classifient de la manière suivant :
1. Conceptuel : il fait référence au savoir
2. Des procédés : ils sont comment savoir faire
3. Attitudinale : il est savoir être.
Comme on peut voir les contenues sont immerge dans le curriculum. C´est pour cela qu´on ne peut pas affirmé qu’ils sont le même sujet. L´un fait parti de l´autre et de manière intégrale ils travaillent pour accomplir tous les propos qui sont suivi dans l´enseignement.
Comme conclusion, on assure que le curriculum permet la fonctionnalité des apprentissages parce que les élèves n´ont pas un rôle passive, ils sont autonomes et maitres de son propre processus d´apprentissage.
No hay comentarios:
Publicar un comentario