miércoles, 12 de octubre de 2011

CURRICULUM DANS L´ENSEIGNEMENT


Cette étude s´agit de l´élaboration d´un curriculum dans l´enseignement secondaire en Afrique et elle présente des explications du changement du système éducatif et a comme objectif l´implémentation d´un curriculum qui soit orienté aux développements de l´être humain dans tous les aspects.

Le document exprime que l´éducation doit tenir en compte le milieu de l´étudiant comme l´identité culturelle, la société, la communauté et ses besoins pour développer un processus de formation plus appropriés aux conditions de la vie quotidienne dans laquelle les étudiants vivent.  C´est pour cela que l´éducation doit changer sa perspective et doit être captable de s’adapter aux changements du monde actuelle pour accomplir un meilleure rôle de préparation par les challenges de la vie. Cela signifie que l´éducation doit faire acquérir  compétences multiples et variées permettant de  s´adapter à toutes les situations  et finalement, faire de l’individu un citoyen épanoui capable de s’assumer et de contribuer efficacement au progrès social de son pays.

C´et  à dire que dans la construction d´un curriculum les professeurs doivent visualiser les objectifs qu’ils veulent atteindre, les méthodes pédagogiques qu´ils vont utiliser, les contenues que les élèves doivent apprendre, le support didactique et  l´évaluation du processus.
Tout cela fait parti d´un curriculum qui cherche la formation d´un nouveau type d´homme et qui est préparé pour la vie moderne.  

No hay comentarios:

Publicar un comentario